˟
 
 
Aventures familiales
Greg  |  Nov 21, 2018

Une aventure nuit de Suze ...

 

Ce n'est pas souvent que je pense aux navets. Il semble être un légume qui a été oublié, largement éclipsé par les magnifiques citrouilles orange vif qui sont facilement disponibles en automne. Cependant, en Suisse, il y a une belle tradition qui ramène les navets dans nos vies.

En novembre, les villages locaux de la Suisse ont leur annuel "Räbenlichterumzug" ou leur procession Turnip Light. Les gens sculptent des conceptions dans des navets, allument-les et portent-les dans un défilé. Le plus célèbre de ces processions de la lanterne se trouve à Richterswil, près de Zurich, où apparemment le premier défilé s'est déroulé vers 1860. Symbolument, le défilé donne grâce à la dernière récolte de la saison avant l'hiver - on dit que les femmes venaient des villages de montagne suisse Transporter Räbenlichter pour la chaleur et la lumière afin qu'ils puissent se frayer un chemin à travers le noir au service de Thanksgiving.

 Lanterne Parade Healthy Family Adventures Ketchup

Un voisin suisse m'a décrit le processus de fabrication du "Räbeliechtli" alors que les Suisse appellent les petites lanternes que les enfants se taillent avec leurs parents ou à l'école. Au départ, je pensais que mon voisin faisait référence à la sculpture designs de la lanterne dans les corbeaux, comme le mot allemand pour Raven est "Raben". J'étais très confus jusqu'à ce que mon voisin me montrait les lanternes et j'ai appris que "Räben" est le terme de dialecte suisse pour navets.

Avec cette connaissance de base à l'esprit, j'attendais avec impatience la procession annuelle de la lanterne de ma fille de ma fille. Ici, il n'y a pas de navets - et certainement pas de corbeaux - mais des lanternes en papier ou en plastique. Ils sont plus sûrs et plus faciles à construire pour de très jeunes enfants, de sorte que le défilé de la lanterne est l'adaptation des jeunes enfants de la traditionnelle Räbenlichterumzug.

Quand nous sommes arrivés, nous avons vu les belles lanternes Aglow avec une lumière à piles étant suspendues dans l'air par les enfants avec des bâtons liés aux lanternes. Nous avons tissé notre chemin à travers la foule éclairée et avons trouvé notre fille de deux ans. Sa lanterne était une belle hibou rose avec un ventre rougeoyant!

 Lanterne défilé ketchup sain non sucre ajouté

C'était charmant de voir toutes les lumières de la lanterne brillantes dans les rues semi-noires et de marcher à travers des feuilles d'automne dorées mousseuses tombées au sol. À la fin de la procession, nous avons apprécié de grittibänze avec une tasse de cidre de pomme chaud et les enfants ont chanté la chanson suivante en hommage à leurs belles lanternes:

Ich Gaa Mit Minerne Laterne und Mini Laterne Mit Mir.

Suis Himmel lüchted d'Sterne, Da Unde Lüchted Miir.

De Güggel Chräit Und D 'Chatz Maudut, EH EH EH

La Bimmel, La Bummel, La Bum.

 

Nous avons également eu l'occasion de discuter avec certains parents qui avaient essayé Ketchup de Cunie de Connie. C'était génial d'apprendre à quel point ils et leurs enfants en profitent.

Avec ses niveaux d'énergie ravitaillés par quelques grittibänze, notre fille ne voulait clairement pas que la nuit se termine bien que c'était bien au-delà de son coucher. Une telle réticence à partir ne peut que dire que c'était une bonne soirée avec des amis suisses célébrant les coutumes locales.

Nous y attendons tous l'année prochaine.

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch