˟
 
 
Aventures familiales
Connie  |  Sep 24, 2018

Un poste de John sur la raison pour laquelle il voulait prendre le sabbatique d'une année du travail.

 

En août 2016, j'ai pris 1 an sabbatique d'un rôle de marketing mondial avec Mondelez pour faire un voyage et apprendre une aventure avec ma femme et nos deux jeunes garçons. Nous mettons notre carrière sur la pause et nous avons pris Jack Age 9 et Vincent âgé de 6 ans, hors de l'école. Nous avons emballé toutes nos affaires dans une salle de stockage de 20 m2, nous avons remis les clés de notre maison louée et acheté un billet d'avion autour du monde. Depuis lors, nous avons parcouru l'ouest du Canada, la Californie, l'Hawaii, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, Hong Kong, le Vietnam et le Cambodge. Nous sommes récemment revenus en Suisse, notre maison depuis 7 ans.

Dans l'esprit de partage, je voulais écrire un ou deux articles sur l'expérience. Comme Simon (Sinek) dit, "Commencez par le pourquoi" de sorte que ce premier article explique pourquoi nous avons décidé d'aller sur la route: pourquoi je suis emballé dans un très bon travail? Pourquoi devrions-nous renoncer à un revenu pendant un an et réduire pour épargne pour quelque chose d'indulgent, tel que le voyage. Pourquoi allions-nous interrompre nos garçons scolarisés pendant une année de vie non structurée dans des tentes, des campagnes et des Airbnbs. Et pourquoi appuyez-nous sur le bouton de réinitialisation sur une vie très stable en Suisse? À la réflexion, c'étaient nos raisons:


1. Temps ensemble

Premièrement, nous voulions tailler une partie substantielle de temps, où nous pourrions nous libérer et passer du temps réel ensemble en famille. Une année où nous pourrions nous détacher de la routine quotidienne du travail, de l'école et de tous les autres engagements qui remplissent chaque jour, semaine, semaine, semaine. Une année où nous pourrions investir et renforcer les liens entre nos garçons et nous et voir ce qui les fait vraiment cocher. Une année d'aventure en plein air, sans réveil, explorant certains des endroits les plus étonnants du monde sans la sensation précipitée d'une séance de vacances de 2 semaines et des masses de haute saison de foules qui vont avec elle.

2. Wanderlust

Ma femme et moi avons toujours aimé voyager et croire que vivre et explorer de nouvelles cultures et des nouvelles terres élargies l'esprit et vous enseigne des choses que vous ne pouvez pas apprendre si vous restez à la maison. Nous voulions une année d'études alternatives pour nos garçons, les exposant à de nouvelles cultures et à de nouvelles places à un âge très informatif. Leur apprendre de nouvelles compétences et habitudes qui les aideront tout au long de la vie.

3. Point de réflexion de carrière

Une autre clé Pourquoi ma scène de carrière était-elle. J'ai travaillé pendant 15 ans dans l'industrie de la FMCG. J'ai travaillé dans de nombreux pays et j'ai eu de nombreux emplois différents dans le marketing et la R & D, mais j'étais toujours avec la même entreprise - Mondelez (anciennement Kraft Foods). Je suis très reconnaissant pour les opportunités que j'avais et les équipes étonnantes que j'ai travaillé. Je ne changerais rien. Cependant, à cette étape de la mi-carrière, j'ai senti que le timing avait raison de frapper le bouton de pause. Pour réfléchir si je veux continuer sur le même chemin pour les 15 prochains, ou si je veux essayer quelque chose de nouveau pendant que je suis toujours jeune (relativement) jeune et que vous avez moins à risque que plus tard dans la route.

4. timing

Un autre "pourquoi" était un "pourquoi pas"? Lorsque vous essayez de planifier une année non rémunérée de congé et de sortir vos enfants de l'école, le timing n'aura jamais raison. Il y aura toujours une peur ou une préoccupation qui facilite la reportage. Cependant, dans notre cas, le timing était aussi bon que possible et nous savions que c'était maintenant ou jamais scénario. L'âge de nos garçons signifie que nous sommes toujours hangés pour accrocher, pourtant l'âge de mémoriser la plus grande partie du voyage et utiliser des leçons apprises dans leurs vrais vies.

5. Planification financière

Une pause de carrière pour voyager pendant 1 an est un luxe mondial du premier monde. Nous savons que nous sommes extrêmement chanceux. Tant de gens ne peuvent que rêver de faire quelque chose comme ça parce qu'ils travaillent dur juste pour gratter. Nous sommes très reconnaissants que nous ayons pu mettre assez de côté au cours des dernières années. Il a également aidé que nous vivions au-delà de la moitié de l'année dans des tentes ou des camping-cars et l'autre moitié de l'hébergement bon marché, gai ou gratuit (remerciement) qui a permis de réduire les coûts. Le coût le plus important du voyage est en réalité le coût d'opportunité de ne pas avoir de revenu pendant au moins un an. Le fait que j'ai pris un sabbatique impayé de Mondelez ajouté dans un filet de sécurité et un travail probable à son retour. Cependant, comme il s'est avéré, les choses ont changé pendant que j'étais absent. Il y avait une restructuration de mon équipe mondiale à Zurich. Mon filet de sécurité s'est transformé en un parachute lorsque j'ai reçu un paquet de redondance de la société. Ce n'est pas exactement un parachute d'or, mais il suffit de fournir un tampon de revenu jusqu'à ce que je trouve mon nouveau concert. Je suis plus heureux de revenir à un départ totalement frais, alors dans l'ensemble, cela a bien fonctionné pour moi.

6. La vie est courte

Mon dernier pourquoi est un peu un cliché, je sais, mais la vie est courte. En un clin d'œil, nous avions eu 7 ans en Suisse et il semblait que nos enfants grandissaient à un rythme rapide. Peut-être que ce chapitre de notre vie était trop stable par rapport aux chapitres précédents et nous nous sommes sentis comme si nous avions besoin d'une secousse du statu quo. Sur la route, nous n'avons pas voulu avoir des regrets. Mark Twain résume éloquemment comment nous nous sommes sentis de vingt ans, vous serez désormais plus déçu par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors jetez les bills. Naviguer loin du port de sécurité. Attrapez les vents commerciaux dans vos voiles. Explorer. Rêver. Découvrir."


Donc c'était la raison pour laquelle. Restez à l'écoute de la deuxième partie où je partagerai des petites choses plus grandes et plus grandes que j'ai apprises sur cette aventure d'un an avec ma famille. Merci de lire mon premier article. Si vous l'aimiez, n'hésitez pas à partager ou à faire un commentaire. Si quelqu'un pense à sa propre pause carrière ou à son aventure familiale, je serai heureux d'aider avec conseil.

Merci - John Kelly

#sabbatical #Careerbreak #workLifeBalance #startwithhewhy

Recette de ketchup organique sain pour la famille entière - pas de sucre ajouté

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch