˟
 
 
Recettes
Connie  |  Nov 23, 2019

Un état d'âme dialiciaire dense et délicieux pour vous rendre plus fort à l'intérieur et à l'extérieur: le chou-fleur offre des tonnes d'antioxydants et de composés sulfuriques afin de renforcer vos défenses naturelles. Les œufs et le fromage offrent une grande saveur et des protéines pour vous garder plus ample et plus fort plus longtemps.

Ce plat est encore meilleur le lendemain de l'avoir préparé, il suffit d'envelopper bien et de le garder dans le frigo. En outre, c'est un super plat d'apporter au travail ou une fabuleuse collation pour vos enfants (coupé dans des cubes morts). Si le chou-fleur n'est pas votre chose, vous pouvez remplacer par d'autres légumes que vous aimez. (Recette Inspiration Ottolenghi)

 

Ingrédients (4-6 portions)

1 petite chou-fleur (environ 500-700g), feuilles extérieures enlevées, cassées en fleurons de 3 cm. (ou tout autre légume qui est en saison. Il goûte encore mieux si vous utilisez des légumes rôtis grillés / fourffés, par exemple des courgettes ou des aubergines)

Facultatif: 2-3 pommes de terre biologiques moyennes (200g), cuites et cuites, coupées en tranches de 1 cm

1 oignon rouge moyen (environ 150-200g)

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de romarin finement haché frais

Beurre non salé fondu, pour le brossage

Facultatif: 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanches et 1 cuillère à café de nigella (également connu sous le nom de caraway noir) ou de graines de sésame noires mélangées

7 grands œufs libres

1/2 tasse de feuilles de basilic frais, hachées grossièrement

1 1/2 tasse de parmesan grossièrement râpé ou autre fromage dur âgé (par exemple gruyère)

1 tasse de farine de grain entier

1 1/2 cuillère à café de poudre de cuisson (mélange avec de la farine)

1/2 cuillère à café de curcuma terrestre (mélange avec de la farine (

Poivre noir fraîchement moulu et sel

 

Méthode:

1. Vapez les fleurets de chou-fleur dans le vapeur à 100 ° C (environ 20 minutes) ou dans une passoire qui est placée sur de l'eau bouillante. Les fleurons doivent casser une pression sur une fourchette. Mettre de côté pour refroidir. Vous pouvez également vaporiser les pommes de terre en même temps que le chou-fleur, ils prendront un peu plus longtemps cependant.

2. Coupez 4 tranches rondes, chaque ½ cm, éteint une extrémité de l'oignon et mis de côté. Dés du reste de l'oignon et placez dans une petite poêle à frire avec l'huile et le romarin. Cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à molle, environ 10 minutes. Retirer de la chaleur et mettre de côté pour refroidir.

3. Organisez un rack au milieu du four et chauffez à 200 ° C (ventilateur de 180 °).

4. Pendant ce temps, brossez un ressort rond de 24 cm (ou un autre plateau de cuisson plus élevé) avec du beurre (côtés et base). Mélanger le mélange SESAME / NIGELLA autour de l'intérieur de la casserole afin qu'ils s'entiennent sur les côtés et la base (maintenez-le sur l'évier pour éviter un gros gâchis). Remplissez le ressort du chou-fleur et des pommes de terre.

Recette de cuisson sain du chou-fleur avec des enfants

5. Transférer le mélange d'oignon dans un grand bol. Ajoutez les œufs et fouettez bien à combiner. Ajoutez de la farine, du cuisson et du curcuma (à travers un tamis pour éviter les grumeaux), 1 cuillère à café de sel et beaucoup de poivre. Fouetter jusqu'à lisser puis ajouter le fromage et le basilic.

6. Versez le mélange d'oeufs (sur les légumes) dans la casserole, l'étendez-la uniformément et organisez les anneaux d'oignon réservés sur le dessus. Cuire jusqu'à ce que d'or brun doré et set, environ 45 minutes. Un couteau inséré dans le centre du gâteau devrait sortir propre. Laissez refroidir au moins 20 minutes avant de trancher et de servir. Il doit être servi tout juste chaud (pas chaud ou froid (. Profitez d'un concombre, d'aneth et d'une salade de menthe habillée avec un simple pansement légèrement sucré (2 pièces de colza, 1 partie condimento bianco, sel, poivre, miel)

 Recette de cuisson sain du chou-fleur avec des enfants

Stockage: Les restes peuvent être stockées dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 4 jours maximum.

 

Prendre plaisir!

 

Recette de cuisson sain du chou-fleur avec des enfants

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch