˟
 
 
Recettes
Connie  |  Sep 16, 2019

C'est un plat savoureux composé de grains appelé Freekeh. Grain de blé vert et non mûr, rôti ou fumé, puis poli pour enlever les coquilles. Il a une saveur merveilleusement noisette et fumée et a été mangé en Syrie, en Palestine et en Jordanie depuis des siècles. Un excellent ajout aux soupes et aux ragoûts ou aux salades, Freekeh peut être cuit comme du riz ou de l'orge et fonctionne bien comme une farce.

 Ketchup organique en bonne santé Non sucre ajouté pour les enfants en bas âge et famille entiers gesunder bio ketchup ohne zuckerzusatz zucker rezept

Freekeh aurait été découvert il y a des âges par accident lorsque les soldats de la Méditerranée orientale ont tenté de ruiner la culture en mettant le feu aux champs de blé. En essayant de sauver ce qu'ils pouvaient, les habitants ont découvert que si les coquilles brûlées étaient enlevées, de délicieux grains verts ont été révélés.

Conseil de nutrition intéressante: Freekeh a double la quantité de protéines par rapport à  riz brun et quinoa et près de trois fois plus de fibres que le quinoa. C'est aussi une source de potassium de calcium, de fer et de zinc. Donc, dans tous un grain dense merveilleusement nutritive.

J'ai acheté Freekeh des gars à www.conflictfood.comqui créent un commerce direct et équitable avec de petits agriculteurs dans les régions de conflit dans le but de réduire la pauvreté et de donner aux agriculteurs de nouvelles perspectives.

 

Ingrédients: (pour 2)

140g Freekeh fissuré, lavé et trempé pendant environ 15 minutes (tremper pendant que des oignons cuisinent)

1 grosse oignon, pelé et finement coupé en dés

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

épices:

¼ c. cannelle au sol

¼ c. allspice (piment)

Bouillon de légumes de 250 ml (bonne qualité)

UNE mélange d'herbes fraîches hachées: persil, coriandre, menthe  (environ 25g au total)

Noix hachées grossièrement ou noix de pin grillé

Sauce du yaourt:

Yaourt en graisse 100 ml

Jus de ½ citron et c'est zeste

1 petit girofil à l'ail pressé

 Méthode:

1.Sauté oignons dans l'huile d'olive à feu moyen pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que les oignons soient doux et bruns

2.Ajouter Freekeh, épices, bouillon, sel et poivre au goût. Couvrir et réduire la chaleur au minimum mais de sorte qu'il mije (= une ébullition très douce). Après environ 15 minutes, retirez-la de la chaleur, à ce stade, le Freekeh devrait être doux mais a encore une bouchée. Ensuite, laissez-la reposer pendant 5 minutes, juste avant de retirer le couvercle et laissez-le refroidir un peu.

3.mix yaourt avec zeste de citron, jus de fruits, ail et sel pour gaspiller les noix de pin (si vous utilisez) à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés

4.mix les épices dans le chaud (pas chaud) Freekeh. Spoon sur un plateau et servir avec du yaourt et saupoudrer les noix dessus.

Conseil: Servir avec des légumes rôtis de four saisonniers (par exemple des carottes, des courgettes) ou une salade latérale.

 Prendre plaisir!

 

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch