˟
 
 
Recettes
Connie  |  Jun 25, 2021

Ce n'est pas humus!

Je suis ravi d'avoir trouvé un plongeon aussi savoureux et plutôt simple qui mélange mes plateaux de démarrage (merci Ottolenghi). J'aime le combo saveur de la carotte et de l'orange, la touche sucrée et épicée et la douceur des carottes contrairement à la crise des pistaches. MIAM!

 

Ingrédients (4-6 personnes comme un démarreur)
2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 kg de carottes (pelées et coupées en morceaux de 1 cm)
200ml Bouillon Veggie
zeste de 1 orange biologique
2 gousses d'ail, écrasées
1-2 TSP Harissa Coller
Yaourt grec de 200g
Zeste de 1 citron et 2 c. À soupe de jus de citron
une bonne poignée de pistaches hachées ou grillées à peu près des noix de pin
sel et poivre noir
.
Méthode:
1. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive à une grande poêle à sauter et préchauffez-vous à une chaleur moyenne à élevée. Ajoutez les carottes et sauté pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils obtiennent une certaine couleur, remuez fréquemment.
2. Ajoutez le bouillon Veggie et réduisez la chaleur à moyenne. Couvrir avec un couvercle et laisser mijoter environ 15-20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient molles.
3. Pendant ce temps, mélangez le yaourt, le jus de citron, le zeste de citron 1/2 et un peu de sel et de poivre de mer grossière et de magasin dans le réfrigérateur.
4.Retissez les carottes de la poêle et ajoutez-les à un robot culinaire avec deux bonnes pinces de sel de mer et mélangez brièvement pour former une texture grossière. Vous pouvez également imiter les carottes avec une fourchette. Laisser refroidir.
5. Une fois que les carottes sont cool, ajoutez Harissa, Zest Orange, Zest de1/2 un citron et un poivron. Remuer et saison au goût.
6. Comprenez le yaourt sur un plateau de service et cuillère la mélange de carottes sur le dessus. Saupoudrer de pistaches et servir avec du pain pita chaud.
.
PRENDRE PLAISIR !
.
CONSEIL: Si vous avez laissé des carottes rôties au four ou des pommes de terre douces (elles sont mium aussi), vous pouvez les utiliser comme base pour ce plongeon! (Démarrer du point 4.)
FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch