˟
 
 
Recettes
Connie  |  Dec 14, 2019

Bon pain, avec une belle croûte est l'une des choses les plus délicieuses de la vie.

Cette recette est simple et ne nécessite pas beaucoup d'effort de votre côté, juste beaucoup de temps à la preuve. AvecPain, et beaucoup d'autres choses de la vie, il faut du temps pour développer une grande saveur. En allemand, nous disons: "gut ding braucht weile" = "bonnes choses prend du temps".

Je fais cuire le pain dans un pot en fonte, qui imite un petit four à pain et aide à développer une croûte étonnante. J'ai d'abord commencé à faire cuire mon pain de cette façon quand nous vivions à New York. Jim Lahey qui est propriétaire de la célèbre boulangerie Sullivan à New York, a partagé ce secret de cuisson de cuisson dans la section de la New York Times Food, et depuis lors, je fais rarement faire du pain n'importe quelle autre façon. C'est un conseil génial.

Depuis lors, j'ai beaucoup expérimenté avec différents types de farine et mélanges. Si vous êtes un boulanger débutant, il est le plus facile de commencer avec la farine de blé. Ci-dessous la recette peut être faite avec une farine de blé à 100% blanche ou avec de la farine de grain entier ou un mélange des deux.

 

Ingrédients pour pain de blé de 1kg

Farine de blé 700g

Farine de blé entier entier 300g

1/2 cuillère à café de levure instantanée

Sourdough (blé) en combo avec 1/4 c. À thé de levure instantanée

22 g sel (environ 2 c.

750ml eau tiède

Farine ou son de blé au besoin

Méthode

1. Combinez la farine, la levure et le sel dans un grand bol ou dans un obstacle. Ajoutez l'eau et remuez ou pétrissez jusqu'à mélangé.

2. Cover Bol avec une plaque d'assemblage corporelle (ou une feuille réutilisable) et laissez-la reposer pendant environ 24h, à la température ambiante.

3. La pâte est prête quand elle a doublé de taille. Mettez une serviette de thé propre (ou un papier de parchemin) dans un bol (diamètre d'environ 20-25 cm) et de la poussière généreusement avec une fleur.

La farine de travail et placent la pâte à la farine. Façonnez doucement la pâte dans une balle en pliant les côtés au milieu. L'air devrait rester dans la pâte autant que possible.

5.Tren mettre la pâte avec la surface lisse vers le haut dans le bol doublé de la serviette à thé (papier de parchemin).

6.Couvert le bol avec un couvercle (qui protège la pâte de dessécher) et laissez reposer environ 1h.

7. 15 min Avant que la pâte soit prête, préchauffez le four à 230 ° C comprenant un pot en fer rond (ou émail, pyrex ou céramique, diamètre environ 20-25 cm) avec couvercle.

8. Lorsqu'il est préchauffé, prenez le pot en fonte hors du four et saupoudrer le son de blé sur le fond avant de laisser tomber la pâte. C'est le plus facile fait en attrapant la serviette de thé par les extrémités et en laissant tomber la pâte (à l'envers) dans le pot en fonte chaude. Secouez un peu le pot pour centrer la pâte (utilisez toujours des gants de four !!) ou si vous avez utilisé du papier parchemin, vous pouvez soulever la pâte dans la fonte chaude. Placez le couvercle et faites cuire votre cuisson pendant environ 35 minutes à 230 ° C. Retirez le couvercle et faites cuire les 20 minutes à 210 ° C.

 

Retirer du four et laisser refroidir sur un rack.

 

Prendre plaisir!

 

 

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch