˟
 
 
Recettes
Connie  |  Dec 14, 2018

Les patates douces douces douces et douces fondent presque sur les pois chiches, tandis que le yaourt citrusy les éclaircit avec sa douceur veloutée. Ce plat d'hiver extrêmement satisfaisant offre de nombreux glucides complexes, des antioxydants (comme la bêta-carotène) et des minéraux (comme potassium) et constituent un excellent repas post-gui. (Ala Ottolenghi)

 Pommes de terre douces miellées, pois chiches et épinards avec yaourts de citron cuisson avec enfants de la vie de famille quotidienne Aucun sucre ajouté

Ingrédients: (sert 4)

Sauce tomate:

200g pois chiches séchés (ou 2 canettes, égouttés)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oignon moyen, haché finement

1,5 citoyenne graines de cumin

1,5 c. À thé de graines de coriandre

1 cuillère à soupe de pâte de tomate

1 peut  Les meilleures tomates en dés (400g)

1 cuillère à café de sucre

2  Crumin au sol

Feuilles d'épinards de 100 g bébé

1/2 bouquet cilantro, pour garnir (environ 10 g)

sel et poivre noir

Patates douces:

2 grandes pommes de terre douces (600-800g), imprégnées (si la peau est belle)

500 ml d'eau

1 cuillère à soupe de beurre non salé

4 c.

Sauce du yaourt:

120g Yaourt grec (ou un mélange de 1: 1 de yaourt naturel et de crème sure)

1 girofle à l'ail, écrasé

Jus et zeste râpé d'un (bio) citron (oui, il est censé être très acide :-)

En option: 1 c. À thé de menthe séchée

 

Méthode:

1. Mettez les pois chiches dans un grand bol la nuit avant de vouloir les faire. Remplissez assez d'eau froide pour couvrir les pois chiches de deux fois leur taille. Laisser tremper la nuit à la température ambiante.

2. Le lendemain, égouttez et rincez les pois chiches. Placez-les dans une grande casserole et recouvrir de beaucoup d'ébullition de l'eau fraîche, puis réduisez la chaleur et laissez mijoter pendant 1-1 1/2 heure. Ils devraient être totalement tendre mais conserver leur forme. Quand ils sont prêts, dressez-les dans une passoire et mis de côté.

3. Placez les patates douces dans une vaste casserole avec l'eau, le beurre, le miel et le sel. Porter à ébullition, puis réduire la chaleur et laisser mijoter pendant 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et que la majeure partie du liquide a été absorbée. Tournez-les à mi-chemin à travers la cuisson à la couleur de manière uniforme. Retirer de la chaleur et garder au chaud. Si vous avez un palette vapeur, le four placez les pommes de terre douces et le liquide dans un plateau de four et à la vapeur pendant environ 30 à 40 minutes à 100 ° C jusqu'à une offre.

4. Pendant que les pommes de terre douces cuissaient, préparez la sauce pour les pois chiches. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle à frire et ajoutez l'oignon, les graines de cumin et les graines de coriandre. Faites frire pendant 8 minutes, tout en remuant jusqu'à ce que Brown doré. Ajouter la pâte de tomate. Cuire pendant une minute en remuant. Ajoutez les tomates, le sucre et le cumin au sol. Cuire environ 5 minutes à feu moyen. Goût et saison. Ajouter les restes d'eau de cuisson de la patate douce à la sauce.

5. Ajoutez les pois chiches cuites. Mélangez-vous et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires. Éteignez la chaleur et remuez les épinards. Laissez Asseyez-vous assis pendant 5 minutes supplémentaires, puis ajustez l'assaisonnement.

6. Faites la sauce au yaourt en fouettant ensemble tous les ingrédients. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

7. Servir, cuiller les pois chiches chauds dans un plat de service. Disposez les pommes de terre douces sur le dessus et garnir de la cilantro. Spoon la sauce au yaourt sur le dessus.

    Conseil Vous pouvez doubler la quantité de sauce à la tomate-poussin et le congeler ainsi la prochaine fois que vous le ferez, vous devrez simplement faire la sauce au yaourt et les patates douces.

     Prendre plaisir!

    FOLLOW US:
    CONNIE'S KITCHEN
    NEWSLETTER
    Subscribe to our Newsletter
    Need to get in touch?
    Let us know what’s on your mind —
    we’re happy to hear from you!
    info@connieskitchen.ch
     
    FOLLOW US ON INSTAGRAM
    @connieskitchen.ch
    For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch