˟
 
 
Recettes
Connie  |  Apr 29, 2020

Ce ragoût végétarien frais et savoureux est emballé de protéines, de fibres, de glucides à combustion lents et de minéraux importants comme du fer qui, tous ensemble, aideront à garder votre énergie et vos niveaux de bonheur sur le plus stimulant des jours.

Astuce de nutrition intéressante: Servir des légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles) à la chaux ou au citron aide à l'absorption du fer. Et cela lui donne un punch de saveur d'agrumes bienvenue!

Recette inspirée du merveilleux Yotam Ottolenghi.

Rouge à ragoût de lentille rouge avec des enfants de la vie familiale quotidienne Aucun sucre ajouté

Ingrédients: (sert 4)

1 oignon moyen, pelé et finement coupé en dés

1,5 cuillère à soupe de poudre de curry moyenne (si vous n'avez que la poudre de curry chaud, ajoutez moins de flocons de chili)

¼ c. TSP flocons de piment

2 gousses d'ail, pelées et écrasées

40g pièce gingembre frais, pelée et hachée finement

150g lentilles rouges, rincés et égouttés

Tomates hachées d'étais 400g

20g coriandre (tiges hachées finement, feuilles à garnir)

Poivron noir sel et fraîchement moulu

Lait de noix de coco d'étain 400g

500 ml d'eau

Coins de chaux et pain frais à servir

 Méthode:

1. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile de colza (ou d'huile d'olive) dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Cuire l'oignon, en remuant souvent jusqu'à ce que la brun adoucie et dorée, 8-10 minutes

2. Ajoutez de l'ail, du gingembre, de la poudre de curry et des flocons de poivron roux et faites cuire, agitation, jusqu'à ce que de 2 minutes parfumées.

3. Ajoutez des lentilles, de l'eau, des tomates, une ½ tasse de tiges de coriandre, de l'eau une pincée généreuse de sel et de poivre.

4. Fouetter le lait de noix de coco jusqu'à lisser, puis mettre de côté ¼ de lait de coco pour servir. Ajouter le lait de coco restant à la casserole. Apporter un mélange à ébullition; Réduisez la chaleur et laissez mijoter doucement, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient molles mais non mordeuses, 20-25 minutes. Saison de saison avec plus de sel et de poivre si nécessaire.

5. Servir, diviser la soupe parmi les bols. Arroser de lait de coco réservé et de haut avec plus de coriandre. Servir avec des quartiers de chaux et du pain frais.

6. Cuire à l'avance: la soupe peut être faite 3 jours avant Storedd dans le frigo. Ou vous pouvez geler les restes (alors faites-la cuire beaucoup :-) et conservez-le jusqu'à trois mois au congélateur.

 Prendre plaisir!

 

 

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch