˟
 
 
Recettes
Connie  |  Apr 09, 2020

Les pains de pâte acides de grains entiers ne sont pas seulement pleins de saveur, ils sont également plus nutritifs et plus faciles à digérer que les pains cuits à la levure régulière!

J'ai cuit ce super simple pain de seigle de grains entiers cette semaine, inspiré de Lutz Geissler (https://www.ploetzblog.de) qui m'a aidé à démarrer ma carrière de cuisson à pâte aigre-été il y a quelques années: c'est super simple que vous Doit seulement mélanger brièvement les quatre ingrédients, les remplir dans votre forme de cuisson, attendez 1 jour, cuire et profiter.

Roggenbrot, Sauterteig, Selbstgemacht, Connie's Cuisine, Homemade

Crédits photo: Lutz Geissler www.ploetzblog.de

Apports nutritionnels:Les pains de pâte acides 'sont plus faciles à digérer en raison de la teneur prébiotique et des propriétés de type probiotique, croyaient être même tolérables pour certaines personnes souffrant de maladie coeliaque. En outre, il est plus nutritif, car l'absorption des nutriments, en particulier les minéraux, est plus élevée en raison de la réduction de la teneur en anti-nutriments (phytates). Le pain au levain semble également moins susceptible de piquer votre taux de sucre dans le sang, ce qui en fait une option pour ceux qui surveillent leur glycémie.

 

RECETTE:

Farine de rye à grains entiers de 1kg

950g d'eau (chaud)

Sel 22g (environ 2 c. À soupe de niveau.)

7G Sourta Starter (voir comment faire votre propre démarreur ci-dessous)

 

MÉTHODE:

Mélangez les ingrédients dans un bol avec vos mains.

2. Remplissez la pâte en deux formes de cuisson rectangulaires (en papier cuisson) (30x10cm) et recouvrez-le avec un plateau de cuisson pour protéger de la sécher.

3.Le repose sur 18-24h Idéalement à 26-30 ° Temp. Ils devraient avoir env. doublé de taille.

Connie's Cuisine, maison, pâte aigre, broche, rayon, pain à grains entiers

4.Peatie au four à 230 ° C Haut et fond à la chaleur et faites cuire vos pains pendant environ 60 minutes.

5.let le pain refroidir sur une grille.

 

Démarreur à pâte aigre:

Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir votre démarrage d'un bon voisin ou d'un ami qui fait déjà cuire à la pâte à la pâte. Ou vous devez commencer-la-commencer vous-même. Cette "naissance prendra environ 8 jours. Après cela, vous pouvez garder le démarreur dans le réfrigérateur pendant une vie, il vous suffit de «nourrir» environ une fois par semaine. Et n'oubliez pas de le nommer (que diriez-vous de Donald?) Et vous n'oublierez pas de s'en occuper.

Lorsque vous faites un démarreur à pâte aigre, vous mélangez simplement de l'eau et de la farine et laissez-le «fermenter», ce qui signifie que les microorganismes (bactéries de type de levure sauvage et de yaourt) augmentent. Les jours suivants, vous nourrissez ces micro-organismes avec un nouveau mélange de farine / eau. L'objectif est de réaliser une pâte fruité-acidité avec beaucoup de bulles.

Démarrage de la pâte aigre - Calendrier d'alimentation (voir aussi Tableau ci-dessous):

Jour 1:  Mélanger la farine (50g) et l'eau (50g) dans un glas weck propre. La cohérence devrait être comme du mortier. Laissez-le reposer pendant 24h couvert de couvercle.

Jour 2:mettre100 g de la pâte aigre du jour 1 dans un glas wék propre et mélangez avec une farine de rayons de grains entiers de 50g et une eau chaude 50g

Jour 3: 100g de pâte aigre du jour 2 et mélangez avec de la farine de rayons de grains entiers de 25g et de l'eau chaude de 25g

Jour 4-8:25G de pâte aigre du jour 3 et mélangez avec une farine de rayons de grains entiers de 50g et de l'eau chaude de 50 g.

Jour de démarrage de la pâte aigre 3/4

Des astuces:

- Test d'odeur:La pâte doit sentir bien: aigre-fruité; S'il est moulé ou sent, jetez-le et commencez à partir de zéro.

- Alimentation*: Idéalement, vous nourrissez le démarreur avant que la surface 's'effondre'. Tant qu'il y a suffisamment de nourriture pour les micro-organismes, le démarreur grandit. Lorsque la nourriture est utilisée, la surface du démarreur s'effondre.

-Espace de rangement: Après le jour 8, utilisez-le pour la cuisson et conservez le reste du démarreur dans le réfrigérateur et de l'alimenter chaque semaine une fois. Mais même si vous oubliez de le nourrir plus longtemps, cela survivra probablement. Vous devrez peut-être vous nourrir quelques jours de suite pour le faire revivre.

-Pâtisserie:Après avoir stocké le démarreur dans le frigo, vous devez le nourrir un jour (ou min, 6 heures) avant de cuire  (à la jour 4-8). L'utilisation d'un ancien démarreur entraînera une dégustation plus acidale et un pain plus dense.

-Le pain est trop acide:Il est préférable de laisser la preuve de pâte à pain à une température chaude (environ 26-30 ° C) car le pain augmentera plus vite et être donc moins acide. Vérifiez votre démarreur et essayez de le nourrir deux ou trois fois avant de cuire le pain.

 

Prendre plaisir!

 

 

 

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch