˟
 
 
Recettes
Connie  |  Jan 11, 2020

Il s'agit d'une délicieuse recette de ragoût de légumes à base de plantes servant à ces journées d'hiver froids pour donner à votre corps à votre corps et que l'âme est une chaude étreinte éjectée. La crise de la polenta frite contraste merveilleusement avec la texture réconfortante douce des légumes cuits.  La douceur des parsnips et de la citrouille correspond joliment à la légère acidité des tomates, du vinaigre balsamique blanc et du jus de citron vert. C'est la première fois que j'ai fabriqué cette recette de ragoût végétalien dans la cuisine de Connie et j'étais ravi de la façon dont il s'est avéré.

Ingrédients: (pour 3)

Polenta:

250g polenta instantané (farine de maïs, temps de cuisson ca. 5-10 min)

1l eau

1 sel de TSP en tas

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Facultatif: pour un plat végétarien, fromage râpé (par exemple gruyère)

 

Ragoût:

3 gousses d'ail, hachées finement

1 poignée de poireau finement hachée

1 poignée de stick de sellerie finement hachée

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 c. À soupe de poudre de paprika sucrée

1 cuillère à soupe de cumin moulu

½ cuillère à soupe de thym séché ou un brin de thym frais

1 cuillère à café de flocons de piment ou un  Petit chilli séché finement haché (graines enlevées)

1l de bouillon de légumes /  bouillon

250g  haricots blancs (haricots séchés en conserve et égoutté ou ou pré-cuit)

400g Squash de butternut, coupé en cubes de 1,5 cm

1 Turnip env. .. 200g, coupé en cubes de 1,5 cm

Chou 150g  (ou chou frisé ou autre variété) lavé et déchiré en morceaux de 2 cm

1 cuillère à soupe de vinaigre (Condimento Bianco)

Pulpe de tomate 200 ml

2 TBSP Connies Cuisine Jalapeño Ketchup (ou nous vous pardonnerons si vous ne l'avez pas et que vous pouvez utiliser 1 cuillère à tomates organiques à soupe))

Sel poivre

Coin de chaux pour servir

 

Préparation:

Polenta:

1. Dans un pot moyen, amenez l'eau, le sel et l'huile d'olive à ébullition.

2. Versez lentement le polentadans de l'eau bouillante, fouettant constamment jusqu'à toutpolentaest agité et il n'y a pas de morceaux. Réduire la chaleur à très faible et continue d'agiter jusqu'à ce quepolentaCommence à épaissir, puis couvrir et mijoter environ 5 minutes (ou suivez les instructions sur Pack). 

3. Couvrir un plateau de cuisson avec une plaque à pâtisserie et  Étendre la polenta sur le plateau (environ 1 cm de hauteur). Laissez-le refroidir complètement. Une fois que le froid a coupé la polenta en petits cubes (environ ½-1 cm) et saupoudrer la moitié de celle-ci avec une certaine polenta. Geler l'autre moitié pour quand vous cuisinez cette recette à nouveau.

4. Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur une chaleur moyenne dans une casserole antiadhésif (j'utilise une fonte) et une fois chaud, ajoutez les cubes de polenta. Fry jusqu'à ce qu'ils soient bruns dorés, env. 15-20 minutes, remuez de temps en temps.

Facultatif pour les végétariens: lorsque les cubes polentas sont terminés, éteignez la chaleur et ajoutez une bonne poignée de fromage râpé aux cubes polentas et remuez. Le fromage doit enduire les cubes et devenir doré et légèrement croustillant.

 

 Selbstgemacht, Ohne Zucker, Ketchup, Polenta

 

 Ragoût:

1. Theat 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole, puis ajoutez de l'ail, des poireaux et des épices sèches et des épices secs (à l'exception du thym). Remuer pendant 2-3 min jusqu'à ce que les légumes commencent à adoucir

2.Ajouter les autres légumes (sauf pour Kale) et vinaigre, remuez pendant 2 minutes supplémentaires.

3.Ajouter à Bouillon, thym, pulpe de tomate, ketchup (ou pâte de tomate) et sel (ACC. Au goût)

4.Simmer pour environ 15 minutes, puis ajoutez les haricots et le chou frisé et laisser mijoter pendant 2 minutes supplémentaires. Éteindre. À ce stade, les légumesdevrait êtredoux (mais j'ai toujours une bouchée).

Servir: Solddle la soupe dans des bols, pressez du limejuice sur le ragoût et saupoudrer des cubes de polenta.

Prendre plaisir!

Conseil: lors de la cuisson des haricots séchés, trempez-les pendant la nuit pour réduire le temps de cuisson. Ajoutez un congé de baie et des graines de cumin à l'eau de cuisson (pas de sel!) Et cuire environ 1H (une cuisson à pression vit de niveau). Je fais habituellement un gros lot et geler les haricots / pois chiches en quantités plus petites. De cette façon, je peux accélérer le temps de cuisson pour les recettes avec des légumineuses. Vous pouvez également utiliser des légumineuses étalées.

 

 

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch