˟
 
 
Recettes
Connie  |  Nov 13, 2019

Cette salade délicieuse, satisfaisante et immunitaire est constituée de légumes et de fruits d'hiver colorés et juteux et vêtu d'une mayonnaise maison veloutée et crémeuse. J'ai choisi le chou rouge, les carottes, les pommes croustillantes, les oranges, le céleri, les canneberges et les herbes ainsi que des huiles saines d'olivier, de colza, de lin et de noix.

J'aime servir ceci Wintersalad comme plat principal, avec des froissées de feta, de fromage de chèvres ou d'alternatives à base de plantes. Le goût salé du fromage est un excellent match pour les notes douces et acides des baies, des pommes et des oranges.

Vous pouvez également ajouter des grains pour plus de substance - en ajoutant un peu de quinoa moelleux ou de riz à grains entiers pour un corps supplémentaire. C'est aussi un très beau démarreur, avec du pain à pâte aigre-venu et légèrement beurré sur le côté. Et bien sûr, c'est un côté incroyable ou un remplisseur d'un hamburger à base de viande ou à base de viande! Options sans fin ...

La salade goûte particulièrement bonne après une nuit dans le réfrigérateur lorsque les sauces ont été trempées par les ingrédients et peuvent donc être facilement préparées à l'avance. Ou s'il y a des restes, ils comporteront pour un déjeuner parfaitement satisfaisant.

Conseil de la nutrition de Connie:

Les huiles saines de la vinaigrette mayo constituent une partie importante d'une alimentation équilibrée. Ne craignez pas d'eux! Certains acides gras sont essentiels dans notre corps (ce qui signifie que nous devons les manger et ne peut pas les produire dans notre corps) plus un profil d'acides gras équilibré dans notre nourriture est nécessaire pour nous tenir en forme. Il est particulièrement important de lutter contre l'infection et l'inflammation! Par conséquent, mettez l'accent sur les huiles saines de noix et de graines, d'algues ou de poissons pour rester sur la bonne voie.

Vitamines solubles en graisse comme Vit. Une (bêta-carotin), vit. E (dans les noix et les huiles), vit. K et vit. D Besoin d'un peu d'huile dans la nourriture à absorber dans notre corps.

 

RECETTE

Ingrédients: (pour 4-6)

Canneberges séchées 100g (trempées dans du jus de citron)

1/2 jus de citron biologique et zeste

2 poignées de noisettes grillées  ou des noix; les deux hachées grossièrement (environ 50 g)

Cabbage rouge 300g (demi-tête), finement déchiqueté

1 grande pomme (environ 200 g), lavée et coupée dans des bâtons fins (3cmx0.3mm), mélangé avec du jus de citron pour éviter le brunissement

1 orange organique (lavez-vous bien et gratez la peau d'orange dans un grand bol de mélange. Puis coupez la pelure et couper en tranches de 3x1cm environ.)

céleri 250g (tige de céleri ou tubercule, coupé en bâtons fins (3x0.3mm)

Herbes: une poignée d'aneth ou de persil ou de roquette hachée grossièrement haché.

Salade d'hiver de Cuisine de Connie

La mayonnaise Selbstgemachte de Connie: (si vous ne voulez pas faire votre propre Mayo, voir la recette pour une sauce à base de yaourt plus simple ci-dessous)

1 oeuf (l'oeuf entier si vous avez un mélangeur approprié, sinon seulement jaune d'œuf)

2 TSP Dijon Moutarde

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de vinaigre

1 TSP Honey

½ cuve de sel

une bonne pointe de poivre

environ 90 ml d'huile d'olive pressée à froid

environ 70 ml d'huile de colza pressée à froid

1 cuillère à soupe. huile de graine de lin

 

Sauce à base de yaourt:

Yaourt grec de 200g

2tbsp huile d'olive

1 cuillère à soupe d'huile de colza

½ cuillère à café d'huile de lin

jus de ½  jus de citron et zeste

Sel flagrant 1TSP

pincée de poivre

 Méthode:

1. Centre-cannebers dans un petit pot avec couvercle et pressez le jus de citron sur celui-ci, fermez le couvercle et bien la secouer. Mettre de côté.

2.pour les écrous: placez les écrous sur du papier de parchemin et toast dans le four à environ 180 ° C pendant 10 minutes. Ils sont faits quand ils apparaissent un ombre plus sombre et sentent la grille. Laissez-les refroidir. Vous pouvez également griller plus de noix que nécessaire et les stocker dans un récipient hermétique (une fois qu'ils sont refroidis). Hachez-les grossièrement (E....g une noix en 4 morceaux, une noisette de moitié).

3.wash et couper tous les légumes. Je retiens généralement les feuilles extérieures du chou mais ne prenez pas le chou à l'écart avant de couper (et je ne lave pas le chou coupé). Pelez le tubercule de céleri (si vous utilisez), laver et éplucher des carottes si nécessaire (s'ils ont des taches brunes), lavez la pomme mais laissez la peau et coupez-la dans des bâtons. Mélanger avec du jus de citron pour arrêter de brunir. Pelez l'orange et coupez-la en tranches aussi. Lavez les herbes si vous utilisez et côtez à peu près et mélangez dans le mélange de fruits de légumes.

4.Si vous décidez de faire votre propre Mayo: Utilisez un mélangeur à main (j'ai le bamix) qui fait un travail merveilleux pour mélanger un Mayo en quelques secondes seulement. Mettre l'oeuf et tous les autres ingrédients dans un haut Mais étroit glas mélangeur, ajoutez enfin les huiles. Immergez le mélangeur dans les glas mélangés, commencez-le et tirez-le lentement. Si vous n'avez pas de mélangeur à barres, vous devez le faire la manière traditionnelle en utilisant un mélangeur ordinaire en ajoutant le bit par un peu, en très petites quantités.  S'il vous plaît consulter ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=fjTrA9NwjN8

5.Si vous décidez d'aller pour la sauce basée sur le yaourt: mélanger tous les indigrédients et la saison au goût.

6.mix tous les légumes avec la sauce à base de mayo ou de yaourt, la saison au goût (sel et poivre). Laissez-la reposer pendant environ une heure et demie avant de servir. Goûte encore mieux le lendemain.

 

 Prendre plaisir!

 

 

 

FOLLOW US:
CONNIE'S KITCHEN
NEWSLETTER
Subscribe to our Newsletter
Need to get in touch?
Let us know what’s on your mind —
we’re happy to hear from you!
info@connieskitchen.ch
 
FOLLOW US ON INSTAGRAM
@connieskitchen.ch
For media inquiries – email us at: media@connieskitchen.ch